Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour du propriétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 31 Mai 2007, 01:56

Mysouris avait recu les clefs de sa nouvelle propriété. Elle avait hate de voir tout ce que cette terre pouvait lui offrir, et de savoir tout ce qu'elle pourrait offrir à cette terre.

Le château n'était ni trop grand ni trop petit, juste à souhait.

Mysouris fit d'abord le tour du jardin. Repensant au fromage elle se disait La je mettrais des chèvres. Un peu plus loin, elle voyait des enfants jouer. Les siens ? d'autres ? cela elle ne le savait pas.

Un peu plus loin encore, s'étallait un verger. Pas bien grand, pouvait on même appeller ca un verger ? Bah, après tout.

Des fleurs, elle voulait mettre des fleurs quelque part. Et puis des chemins, un tas de chemins, ainsi elle pourrait se balader à volonté chez elle.

Mais il était temps d'aller visiter l'intérieur du chateau à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Invité




Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:27

Piou piou fit le moineau.
Tiens voilà du beau monde pensait-il. Nouveau propriétaire apparemment. Elle m'a l'air charmante cette Dame. J'espère qu'elle nous donnera du pain en hiver.
Piou piou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 23 Juin 2007, 11:24

Mysouris continua sa route tout en entendant un moineau chanté gaiement.

Elle arriva devant un petit puit. Celui ci avait un débit acceptable pour distribuer de l'eau pour toute la propriété, que ce soit pour les gens, les bêtes ou les plantes.

Le jardin semblait vide à Mysouris, il faudrait qu'elle change cela... Elle voulait des fêtes, des gens courant partout, et autres joyeuseté. Elle voulait des piques niques géant, des amis invités, elle voulait tant de chose, et en avait si peu.

Au détour d'un buisson, elle vit s'enfuir un garnement du coin. D'un sourire elle le remercia de sa présence, tout en continuant son chemin.

Puis bientôt elle parvint devant l'entrée principale de la propriété.

Devant elle, un escalier, au haut de ses escaliers, une porte en bois et en fer forgé. Du bel ouvrage. Grimpant tranquilement, Mysouris arriva en haut, observa longuement la porte. Son coeur battait un peu plus vite. Cette demeure, lui rappellait autre château, d'un temps passé et révolu. Elle tenta de pousser la porte, celle ci résista. Alors elle s'assit sur les marches. Et prit le gros anneau qui contenait toutes les clef de la propriété.

Celle ci est pour le portail de l'entrée... celle ci pour le local du jardinier, celle ci, je sais pas... Je la mets de coté. Elle enleva la clef de l'anneau et la posa sur le sol.

Et ainsi des heures durant elle tria ses clefs, jusqu'à trouver la bonne pour la porte principale. Il faudra que je pense à toujours tout laissé ouvert ! Sauf la cave peut être fit elle songeuse, se parlant à haute voix comme lors de ses multiples voyages.

Enfin, elle pouvait entrer. La porte grinça. Une salle sombre apparue. Mysouris franchit le seuil, ferma la porte et se retrouva dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Sud :: Seigneurie de Selles sur Cher-
Sauter vers: