Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation du pavillon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyDim 24 Fév 2008, 21:20

Bon apres avoir discutté avec Bernie et Esca , je vais lancer un debat sur l'organisation du pavillon.

Je trouve que l'on poste tout et nimporte quoi un peu partout.

L'organisation de base entre les 3 salles me parait la suivante :

Salle "PLB vous acceuille" : -sujets "tout public"

Salle "reunion" : tout ce qui concerne les membres du PLB

Salle "Boudoir" : les sujets vraiment top secret.

Je pense qu'on n'exploite pas assez la salle tout plublic. Je pense que par exemple on pourrait y parler du fait qu'un de nos membres se presente aux municipales dans telle ou telle ville et y demander les attentes des gens. (ca pourrait servir aussi a y faire venir du monde) . Biensur il y a des choses comme le projet de campagne qui doivent rester "protegées"
L'ideal serait donc que ce genre de sujet ai 2 divisions 1 "tout public" et 1 en salle de reunion pour la partie plus "strategique".

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 16:07

Je propose de faire de ce topic une annonce, parce qu'à chaque fois faut que je cherche où dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 19:43

Oui l'idée etait de debattre de quoi va ou et ensuite de faire un resumé qui sera mis en annonce.

Je ne sais pas si vous avez vu , mais je commence a utiliser la salle "tout public" en y mettant des annonces importantes (reforme de la justice , creation de villes etc ...) qui pourraient donner lieu a des debats.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 20:00

Salle "réunion" : proposition de nouveaux membres votes sur leur acceptation ou pas, discussion générale du programme, ébauche de la liste pour les élections suivantes, propagande...

Salle "boudoir" : réservée aux membres de la liste en cours (donc à réviser tous les deux mois) pour finaliser le programme, définir notre tactique...

Totox, on se fait un 421 ? Y a pas grand monde, hein!

J'espère qu'il y en a qui vont réagir... Et toi, que mettrais-tu dans chaque salle ?
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue42/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue203/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue25/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (25/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 21:23

Doc, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ta vision du boudoir. Certains d'entre nous ne sont pas automatiquement listiers tous les deux mois.

La tactique doit être élaborée par les co-listiers mais aussi les plus expérimentés d'entre-nous qui ne souhaitent pas forcément être au conseil tout en apportant leur pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 22:38

ben moi en fait je voyais la reunion pour tout ce qui est programme , elaboration de la liste , orientations politiques etc...

Et le boudoir seulement pour un comité restreint de dinosaures du PLB (tetes listes , vieux sages etc ...) un truc utilisé uniquement pour les affaires graves . histoire de ne pas trop se dispercer.

Quand a la salle "tout public" je pense qu'il faudrait regulierement y mettre un petit resumé (en enlevant les trucs trop "internes") de ce que l'on fout en salle de reunion , histoire de montrer qu'on bosse et de créer des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
wandrian

wandrian


Nombre de messages : 498
Fief : La Cour au Gibet
Fontion sociale : Revenant
Date d'inscription : 13/09/2007

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue235/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (235/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue132/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (132/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 23:20

J'abonde dans le même sens que Bernie et Totox (à ce compte là, Juju devrait plus avoir accès au boudoir ^^ )

Et ça assure une certaine continuité que de garder les (comme dirait Totox) dinosaures

Sinon, pour la salle de réunion et la partie publique, je crois que ça a du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue42/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue203/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue25/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (25/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 26 Fév 2008, 23:50

Bon, je sais pas ce que vous entendez par dinausore, mais je vois pas pourquoi on retirerait l'accès au boudoir à ceux qu'ils l'ont déjà.

C'est mon humble avis mais je pense que tous ceux qui y ont accès ont leur mot à dire.

En revanche, c'est vrai que c'est le fouilli. Par contre c'est vrai qu'utiliser le boudoir pour les choses très graves seulement ne serait pas un mal.

Cela éviterait qu'on navigue trop entre les salles.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 27 Fév 2008, 00:22

C'est bien ce qu'on essaie de définir, et je suis content de voir que le débat est enfin ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
wandrian

wandrian


Nombre de messages : 498
Fief : La Cour au Gibet
Fontion sociale : Revenant
Date d'inscription : 13/09/2007

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue235/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (235/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue132/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (132/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 27 Fév 2008, 06:02

Bah étant la dernière rentrée au boudoir (enfin, je crois), je me vois mal militer pour qu'on m'enlève les accès.

Je crois que ceux qui y sont devraient y rester. Sinon, le fonctionnement pour l'intégration d'autres personnes au boudoir pourrait demeurer le même qu'avant

(Si je me comptais parmi les dinosaures, c'est que parfois certains me font sentir très vieille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 27 Fév 2008, 11:47

M'en fout je suis passé du statut de dinosaure à pré pubère ... c'est compliqué la vie! Suspect

Sinon je suis d'accord sur le principe, tout demeure une question de définition ...
Les statuts des membres ayant accès doivent demeurer en l'état, mais oui on peut repartager la distribution des sujets abordés selon les lieux.

Qui oserait? Ce ne serait pas très courtois ni ... charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 27 Fév 2008, 12:09

Excellente idée Totox , car plus ça va plus on se perd dans les couloirs , et après une longue absence , ce n'est vraiment pas évident de synthétiser .
Limiter le boudoir uniquement aux co listiers en cours ne me parait pas une bonne idée : Ce n'est pas parce qu'on prend un peu de distance que l'on n'est plus intéressé , ça permet parfois de voir les choses avec un regard neuf et plus neutre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMar 11 Mar 2008, 12:14

J'aimerais que Zoyah, je pense qu'elle ne m'en voudra pas clown , vienne par ici pour donner son avis "neuf" sur notre salle d'accueil.
Je crois que son regard est des plus proches de celui d'un nouvel arrivant venant se renseigner.
Donc c'est peut être encore un peu fouilli, entre les sujets de présentations qui partent en flood et quelques sujets à virer comme "plus accès à rien", etc ... il y a peut être matière à améliorer encore.

Et suggestion gratuite de ma part, pourquoi ne pas associer quelqu'un comme Zoyah à la gestion de la dite salle, car nous sommes nombreux à ne pas avoir excessivement de temps à y consacrer?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 65
Fief : Arpheuilles
Fontion sociale : Gourou adjoint de la secte Castelroussine
Date d'inscription : 14/02/2008

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 12 Mar 2008, 01:42

Bien alors voici mon impression de petite nouvelle du PLB :

Comme Valette l'a souligné beaucoup de sujets sont un peu dispersés et un nouvel arrivant pourrait éventuellement se sentir un peu perdu mais c’est surmontable, Suffit de ranger un peu Smile .
Il est vrai aussi que beaucoup de topics ont tendance à partir en flood mais rien de grave. C’est juste qu’un nouvel arrivant un peu timide pourrait être un peu hésitant à poster : Allez dans un sujet concernant le PLB et tomber face à RH et ses clystères Shocked . (c'est juste un exemple pris au hasard, rien contre toi Rh, mais t'approches pas de moi avec tes trucs )

Donc la question est de savoir quoi mettre dans la salle d’accueil. Il y a déjà l’indispensable mais je suggérais quelques idées, à prendre ou à laisser Smile :

Citation :
Présentation du mouvement et de ses projets
Qu’est-ce que le PLB – pourquoi cette salle ?
Qui sommes nous ?
Programmes Mars 1456

Moi, j’étofferais un peu cette partie en présentant également ce qui a été accomplis par le PLB. Pour vous ça coule de source mais pour un nouvel arrivant, du surcroît débutant dans les RR, ce n’est pas forcément le cas. Et pourquoi pas faire un sujet présentant un peu les grands faits historiques du Berry, ça permettrait d’être un peu moins largué (et là je parle un peu à titre personnel) lors des débats que ce soit ici ou sur le forum et d’y participer (Tout le monde devrait avoir le droit de jouer à shoot dans le truc en plume )

Citation :
Invités
Présentez-vous ?
Pourquoi ne pas rajouter un sujet du genre « vous avez des questions ? posez-les ici » Un endroit où il est possible de poser des questions du type de celle de Clelala concernant l’existence d’un lexique. Cela éviterait également de sortir des sujets.

Citation :
Sondages
Nouveau logo du PLB

Débats
Que pensez-vous du PLB ?
Soutient à Hugo ?

Informations Générales
De nouvelles capitales
Justice

Sinon, rien à dire, je trouve que c’est une bonne idée de faire participer tout le monde qu’il soit PLB ou non. Cela correspond plutôt bien à l’image que vous voulez donnez soit un mouvement ouvert à tous.

Citation :
Détente
Pas que le boulot !! Pour la Bibine !!, Buvette
JOYEUX N’ANNIF !!!
Bavardages et brèves de comptoir

Un peu de convivialité ça n’a jamais tué personne, au contraire /picol/

Et les sujets qui devraient à mon sens disparaître : Plus accès à rien et Je passais par là.


Voilà, mon opinion concernant la salle d’accueil. Je ne sais pas si c’est ce que Valette attendait mais bon.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 12 Mar 2008, 18:09

Un debat comme celui sur les tisserands et les moutons (ben oui c'est moi qui l'ai lancé au mauvais endroit et alors) a tout a fait sa place dans la salle publique histoire de montrer qu'on s'interesse a la vie du duché et qu'on est reactifs.

EDIT JUJU fait
Revenir en haut Aller en bas
Ydello
Vassal de la Vicomtesse
Ydello


Nombre de messages : 515
Age : 55
Fief : Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue241/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (241/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue249/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (249/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue186/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (186/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:20

C'est une bonne analyse Zoya Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavillemorinoise.lightbb.com/index.forum
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue42/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue203/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue25/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (25/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptySam 15 Mar 2008, 00:01

Bon, je reviens et j'essaie de me mettre à jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 65
Fief : Arpheuilles
Fontion sociale : Gourou adjoint de la secte Castelroussine
Date d'inscription : 14/02/2008

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyMer 26 Mar 2008, 23:56

Je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un petit résumé et un bilan des dernières ducales, siouplé Very Happy Et pis savoir où on en est car il n'y a pas âme qui vive dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ydello
Vassal de la Vicomtesse
Ydello


Nombre de messages : 515
Age : 55
Fief : Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue241/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (241/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue249/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (249/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue186/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (186/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:08

Si si ... Moi je vis ici Very Happy

Cependant, je dors beaucoup aussi ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lavillemorinoise.lightbb.com/index.forum
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 65
Fief : Arpheuilles
Fontion sociale : Gourou adjoint de la secte Castelroussine
Date d'inscription : 14/02/2008

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:38

ohhh ils laissent rentrer les mout-mout ici ? Smile


Ah! donc le bruit c'était les ronflements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyVen 28 Mar 2008, 01:12

Moi je fais comme Ydello ... mais par correspondance ^^
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Organisation du pavillon. Left_bar_bleue255/255Organisation du pavillon. Empty_bar_bleue  (255/255)

Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyVen 28 Mar 2008, 11:12

Comment on fait pour dormir par correspondance Surprised Shocked Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. EmptyVen 28 Mar 2008, 11:30

Je m'endors sur les parchemins ... tu devrais essayer c'est confortable (plus que les poils déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du pavillon. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pavillon.   Organisation du pavillon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du pavillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Nord :: Le PLB vous accueille-
Sauter vers: