Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rennaissance de l'armée de Chenonceau

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 2498
Age : 45
Fief : Chenonceau
Fontion sociale : Vieux Sage, Prince, Duc, Vicomte, Chevalier...
Loisirs : Chasse à courre
Date d'inscription : 17/11/2005

Caractéristiques
Charisme:
Rennaissance de l'armée de Chenonceau Left_bar_bleue255/255Rennaissance de l'armée de Chenonceau Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Rennaissance de l'armée de Chenonceau Left_bar_bleue255/255Rennaissance de l'armée de Chenonceau Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Rennaissance de l'armée de Chenonceau Left_bar_bleue255/255Rennaissance de l'armée de Chenonceau Empty_bar_bleue  (255/255)

Rennaissance de l'armée de Chenonceau Empty
MessageSujet: Rennaissance de l'armée de Chenonceau   Rennaissance de l'armée de Chenonceau EmptyMer 09 Avr 2008, 16:15

C'est depuis la lointaine Italie que le vieux Prince apprit la nouvelle. Les bretons avaient profité de l'ouverture de négociations prévoyant la signature d'une Paix enfin durable, comme d'une simple diversion pour mieux envoyer leurs armées attaquer Laval. Le Roi avait immédiatement réagit en levant le Ban royal et donc tout ses vassaux devaient prendre les armes pour aller défendre leur Suzerain et vaincre les fourbes.
Une lettre partie dans l'instant à destination du Berry



Citation :
Berry!
Peuple du Berry, en ce triste jour, le son de la guerre résonne encore une fois dans le Royaume. Les félons Bretons, ont une fois de plus prit les armes contre leur légitime Suzerain et ont porté la guerre sur ses terres.
Faisant fit de la Trêve religieuse qui permettait au Domaine Royal et au Croyant du Royaume de pleurer la perte du Grand Aumônier, Monseigneur Olaf; ces parjures ont envoyés leurs armées de la mort portés attaque contre la ville de Laval.
Qui mieux que le Berry peut savoir quel effet cela fait que de se réveiller un matin avec une armée assiégeant ses villages? Qui mieux que le Berry peut s'indigner d'une telle attitude belliqueuse sous des prétextes fallacieux?
Qui mieux que le Berry peut s'indigner d'une telle attitude lamentable?

Ainsi, à tous, je vous enjoins, à l'instar du reste du Royaume, à prendre les armes afin d'aller rejoindre les armées portant Bannières Royales afin de ramener une bonne fois pour toute la Paix dans le Royaume en éliminant les ennemis intérieur. Il n'est, à mon avis, point question cette fois ci de punir les bretons en représailles à leur fourberie, mais bien de clore le probleme breton définitivement. Nous avons déjà étés magnanime à leur égard bien des fois et systématiquement cela ne nous a valut que des ennuis. Cela ne se reproduira pas.

Ainsi, j'appel les volontaires qui désires prendre les armes sous ma bannière à me rejoindre à CHENONCEAU ou la coordination militaire se fera.
Je vous promet de l'action et des rebondissement durant les prochaines semaines, ainsi que toute la puissance dont je dispose afin d'optimiser nos chances de combats victorieux.

Berrichons, il est temps de mettre de cotés les divergences politiques, éthiques et déontologiques qui sèment la zizanie parmi nous. Montrons un front unis devant l'ennemi et allons servir, comme l'Honneur nous y engage, la Couronne de France.

Juliano Di Juliani
Prince de Fontainebleau
Duc du Berry Champenois
Vicomte de Chenonceau
Chevalier de Rambouillet


Les ordres avaient étés donnés pour revenir en France au plus tôt; en attendant, cela laissait le temps de recruter et d'organiser la formation militaire de la futur armée. Juliano n'avait point jugé bon de préciser que des terres, de l'or et des distinctions seraient distribués largement durant cette campagne ci, car il jugeait cela personnellement trop racoleur. Pourtant nul doute que la remise de récompenses était suffisamment évident pour que chacun y trouve son intérêt.

Pour postuler c'est ici que cela se passe: https://adresse-berry.bbactif.com/groupcp.forum?g=103
Revenir en haut Aller en bas
https://adresse-berry.bbactif.com/index.forum
 
Rennaissance de l'armée de Chenonceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Nord :: Le PLB vous accueille-
Sauter vers: