Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PLB et HIPS...

Aller en bas 
+6
Gilberg
icyblue
Floryne de Loisel
Ydello
Maleus
Neheryn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valatar
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyDim 11 Mai 2008, 17:26

Bonjour,

Si je me permets d'intervenir ici, c'est pour une raison assez simple: la récente liste électorale HIPS était composée de nombreux membres du PLB. Elle revendiquait pourtant sa nette différence avec celui-ci. Je veux bien le croire: si j'ai eu des doutes au départ, je suis tout disposé à l'entendre à présent.

J'aimerais connaître l'avis des membres historiques du PLB (même s'ils ne vivent plus en Berry, certains ont tant contribué à la construction de ce duché que ne pas les considérer comme Berrichons serait une insulte à notre histoire, je pense notamment à JuJu, Floryne, Clopinette, Icyblue, Josybabas...) sur le HIPS, et particulièrement sur le choix du HIPS de désigner comme duchesse Dame Ysandre (FIER), dont on sait qu'elle laisse les choses de l'état entre les mains de George le Poilu, contre lequel le PLB a toujours lutté.

Vous n'ignorez sans doute pas que les trois élus NORF étaient prêts à désigner Bernold comme duc, mais que c'est la liste HIPS qui l'a refusé.

Je serais donc particulièrement intéressé d'avoir les avis de PLBistes, mais aussi pourquoi pas de HIPSistes (voire les deux: je pense notamment à Gilberg et Shaïgan, qui sont d'éminents membres du PLB et étaient sur la liste HIPS).

Merci beaucoup de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyLun 12 Mai 2008, 11:17

Voici exactement ce que j'ai déjà demander aux membres de cette liste. je n'ai pas encore eu la réponse, mais j'attends avec impatience de pouvoir faire la synthèse de celle-ci!

Citation :
Le conseil du Comté

Ysandre (Comte)
Thomasdeclerel (Juge)
Gilgaalad (Bailli)
Georgepoilu (Porte-parole)
Jazzette (Commissaire au commerce)
Clelala
Ydello (Capitaine)
Ysaoth (Procureur)
Valatar
Mentaig (Commissaire aux mines)
Homme_des_bois (Connétable)
Neheryn (Prévôt des maréchaux)


Voui, le bénéfice de votre pacte n'est pas très clair pour moi. Aussi je pense que votre agissement va créer plus de problèmes qu'il ne va en résoudre... Vous ne trouvez pas que cela fait "bande de profiteurs" que de changer d'alliance aussi vite d'une élection à une autre? Car, soyons clairs, aux vues des dernières élections, même si le NORF n'était pas créé, vous vous étiez tout de même exprimé pour que ses représentants officieux dirigent, par la personne de Hugoruth, le duché. Vous vous êtes même levés courageusement contre George et cela a été sans doute un grand coup politique jamais connu dans l'histoire du Berry, voir même d'Europe. Une première qui, de surcroit, a été soutenue par vos électeurs! Seuls ceux qui espéraient gagner du crédit de ces élections se sont opposés à vous (George, Jazzette et leurs animaux de compagnie habituels). Alors voir que tout d'un coup vous abandonnez la liste NORF, je vais vous donner un avis d'électeur sur la question:
_C'est quoi ce bordel?
Socio-politiquement, vous étiez plus proches du NORF que du FIER. et la logique de vos électeurs (toute faîte et déjà entrée dans les esprits), attendait à voire votre liste soutenir la jeune NORF!

De plus je remarque que des insultes plus ou moins acceptables (pas du tout, même!!!) se promènent sur la gargote, et ça, ça me plait vraiment pas du tout! Alors quoi? Vous vous VVVifiez?
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn

Neheryn


Nombre de messages : 534
Age : 43
Fief : squatte celui de Yav'
Date d'inscription : 06/02/2007

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue204/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (204/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue92/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (92/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMar 13 Mai 2008, 20:08

Un moment que je n'étais pas passée par ici et je vois que je n'aurai pas fait le déplacement pour rien.

Je suis d'abord surprise par la démarche de Valatar qui vient demander ici l'avis d'anciens PLBistes alors que le NORF ne m'a jamais approchée pour tenter de savoir pourquoi le HIPS avait pris une telle décision. Il aurait été plus judicieux de commencer par là.
Eleonore non plus ne m'a rien demandé, alors si les membres de la liste dont elle parle sont ceux du HIPS, elle pouvait attendre sa réponse encore longtemps ... Je pense qu'on a certainement demandé à Bernie de clarifier les choses mais il n'était quand même pas seul à avoir décidé.

Le PLB a soutenu Hugo lors des élections précédentes car il lui était devenu impensable que le Berry puisse se retrouver une nouvelle fois avec George a sa tête. La plupart des berrichons avaient déjà exposé leur avis à ce sujet, avis qui allait dans le même sens que le nôtre.
Hugo était encore FIERiste à cette époque et les élus PLB ont respecté le vote des Berrichons en choisissant une personne de la liste majoritaire, voilà tout.

Maintenant lorsque j'entends dire du HIPS qu'il est proche du NORF, je ne sais pas si je dois me mettre à rire ou à pleurer. Je ne me sens pas plus proche du NORF que du FIER et inversement. Tout ce petit monde là n'était qu'un seul et unique FIER il y a peu, et tous ont versé plus ou moins volontairement dans leurs magouilles et se sont laissés aller à cracher sur le PLB avec un plaisir non dissimulé.

Les choses ont-elles changé aujourd'hui ? Lorsque je vois les échanges de George et Mentaïg au Conseil, se cherchant continuellement sans se soucier de ce que peuvent en penser les autres conseillers qui sont là pour travailler avant de se taper dessus, cela ne fait que de me conforter dans l'idée que je n'ai toujours rien à voir avec ces gens-là.


Le HIPS est un mouvement indépendant, pas un bouche-trou et il l'a prouvé durant ces élections où il est arrivé second. La décision à prendre n'était pas des plus simples, elle fut débattue et réfléchie un bon moment. Seulement nous ne pouvions pas contenter tout le monde.
Si j'ai choisi de reconnaître Ysandre comme duchesse, c'est que je pensais que cette solution était la meilleure pour le Berry.
D'une, parce qu'Ysandre faisait partie de la liste majoritaire, donc nous respections le choix des Berrichons.
De deux, nous pensions le NORF assez intelligent pour comprendre que nous souhaitions un Conseil plus calme et plus apte à travailler en évitant les querelles sans fin qui auraient encore envahi la gargote si notre choix n'avait pas porté sur la majorité.
Enfin, si une alliance HIPS/NORF avait reconnu Bernie duc, non seulement, nous aurions dû subir une ambiance plus qu'agitée pendant deux mois avec des retombées sur le travail, mais les mêmes problèmes se seraient encore posés aux prochaines ducales, jusqu'à ce que le Berry dégoûte tout le monde.

Si nous avions l'occasion de pouvoir donner au Berry une chance de connaître un Conseil plus enclin à travailler correctement et dans la bonne humeur, il fallait la tenter.
Il ne reste plus au FIER qu'à nous prouver qu'il est capable d'oeuvrer pour les berrichons et non pour sa pomme.
Vous allez me dire, ça a mal commencé et croyez bien que ça ne m'enchante pas plus que vous de voir comment les postes ont été répartis.
Cependant, le comportement de personnes telles que HDB ou Thomas me fait penser qu'il y a encore de l'espoir pour le Conseil.


Après quand un Maleus vient nous baver que nous sommes la honte du Berry, que croyez-vous qu'on en pense ? Comment quelqu'un qui a quitté le Berry le laissant avec George peut-il venir nous faire la morale ? S'il se sentait capable de de battre le poussin, pourquoi est-il parti ? Lui dont les interventions en gargote ne parvenaient qu'à envenimer des situations déjà bien difficiles à gérer ... Si Vic a pu le blesser, il n'a fait qu'exprimer avec son tact légendaire ce que nous pensions de son intervention. Parce qu'un "Bernie, honte sur toi", ça ne blesse pas peut-être ?
Et qu'on ne vienne pas nous dire que nous sommes une bande de profiteurs, parce ce qui nous aurait le plus profité, c'est d'avoir un duc issu du HIPS, mais contrairement à certains, nous pensons au Berry avant de penser à obtenir un quelconque pouvoir.
J'ai été et suis toujours disposée à laisser mon poste de prévôt à qui veut. Le rôle d'un conseiller ne se limite pas à un travail IG, alors poste ou pas, peu m' importe. Mais s'il doit m'en revenir un, après avoir passée plus d'une année et demi dans les locaux de la police, je n'ai pas l'impression de bénéficier d'un soutien spécial de la part du FIER pour pouvoir m'en charger.


Voilà, à présent, gardez vos leçons pour vous, je ne suis du côté de personne, il y a du bon dans les deux camps comme du très mauvais.
Beaucoup de ceux qui doivent me critiquer en ce moment, anciens PLB, NORF & Co connaissent ma mésange, dommage qu'ils n'aient pas eu le cran de venir me demander avant ce que je pensais de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMer 14 Mai 2008, 02:43

Le Berry n'a vraiment pas beaucoup de problème pour continuer ce genre de querelles au sein du conseil.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 363
Fief : Seigneurie de Dampierre
Fontion sociale : coureur de jupon
Loisirs : la chasse aux pucelles effarouchées
Date d'inscription : 06/06/2007

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue208/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (208/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue58/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (58/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMer 14 Mai 2008, 03:17

"un Maleus vient nous baver que nous sommes la honte du Berry, que croyez-vous qu'on en pense ?"

1) Oui il n'y a qu'un Maleus
2) Oui j'ai craché mon fiel par enervement et incomprehension, je l'assume. Pour autant il est vrai que je n'ai pas une poche à venin aussi volumineuse que l'ami Vischius.
3) je rappelle mis à part ça que je n'ai pas renié l'amitié que j'avais pour Bernie quoi qu'il en pense.


"Lui dont les interventions en gargote ne parvenaient qu'à envenimer des situations déjà bien difficiles à gérer "

J'ai le droit à quelques exemples?
Et si c'est le cas pourquoi ne m'avoir jamais repris quand nous etions dans le meme mouvement politique?

"mais contrairement à certains, nous pensons au Berry avant de penser à obtenir un quelconque pouvoir"

Je vais faire comme si cette phrase m'etait adressé:

J'ai quitté le Berry pour le Béarn seulement pour etre aux cotés d'Esca.
N'en deplaise aux mauvaises langues, ceux qui me connaissent, savent que le pouvoir ne m'attire pas du tout.

Bref je vous embrasse et bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ydello
Vassal de la Vicomtesse
Ydello


Nombre de messages : 515
Age : 55
Fief : Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue241/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (241/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue249/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (249/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue186/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (186/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMer 14 Mai 2008, 15:53

Neheryn a très bien résumé la situation .... Je suis en parfait accord avec ce qu'elle a dit. Et je dis bien "résumé" même si son allocution peut paraître longue car il y en aurait encore beaucoup à raconter sur les deux jours ayant précédé l'élection de la duchesse.

Si notamment Ysandre a été élue avec 7 voix, elle aurait pu l'être avec 9 si le HIPS désirait complètement cet état de fait. Mais j'ai l'impression que cela a du aussi échapper à certains. Ysaoth et Neheryn ont voté pour Ysandre avec accord de berni et le mien qui avont voté autrement.

Donc quand Maleus vient souffler à Berni "Honte sur toi", il ferait mieux de se renseigner sur la situation dans laquelle nous nous trouvions lors de
de cette élection.

Le HIPS à recu 28.6% et le NORF 28%. Faire une coalition des deux partis donnait un total de 56.6%, un majorité absolue, il est vrai.
Mais pensez-vous que 28% des gens qui avait voté NORF aurait voulu avoir un Duc avec une étiquette HIPS ?

J'en ai encore pas mal a raconter mais je manque de temps ...

Tout ce dont nous avons besoin aujourdhui ce sont des encouragements et pas des reproches et des demandes d'explications.

En aparté .... Maleus c'est toi qui devrait avoir honte de lancer cette pique et de plus en gargotte. Je n'employerais pas les mêmes termes que Vischius mais je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavillemorinoise.lightbb.com/index.forum
Floryne de Loisel
La Vicomtesse
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 2133
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Berry
Date d'inscription : 23/01/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue239/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (239/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue243/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (243/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMer 14 Mai 2008, 20:15

Puisqu'on me demande mon avis en tant qu'ex PLBsite et ex berrichonne (une étrangère comme certains le pensent maintenant), je vais le donner.

J'avoue ne pas avoir compris la décision du HIPS. J'en ai d'ailleurs parlé avec quelques personnes, notamment Ysaoth, qui m'a expliqué certaines choses.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez choisi de faire. Même si je sais que vous n'en avez cure, je le dis quand même.
Ceci étant, je ne suis pas du HIPS, je ne suis plus en Berry donc je me suis abstenue de dire quoi que ce soit en Berry.

Maintenant, oui nous avons quitté le Berry et quoique vous en pensiez, nous ne nous sentons pas étrangers pour autant. Personnellement je reste berrichonne de coeur, quand bien même, mes pas m'ont porté ailleurs. Heureusement certains l'ont compris mais pas tous.

Pourquoi je ne suis pas allée voir Bernie ou Neheryn pour avoir une explication ? Tout simplement parce que je me suis sentie rejetée par les ex PLB lorsqu'ils sont partis dans un autre forum sans même nous le dire, au point que quelques uns (notamment RH) continuaient à poster ici pour vous aider et cela en pure perte, jusqu'à ce que quelqu'un (il me semble que c'est Yawë) vienne avertir gentiment que vous n'étiez plus ici et continuiez vos discussions ailleurs.

Et je sais que seulement un ou deux liront ces messages car les autres sont déjà autre part et qu'ils ont totalement oubliés que nous avons été ici et bien présents.
Revenir en haut Aller en bas
Ydello
Vassal de la Vicomtesse
Ydello


Nombre de messages : 515
Age : 55
Fief : Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue241/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (241/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue249/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (249/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue186/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (186/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:44

Floryne de Loisel a écrit:
..... dans un autre forum sans même nous le dire, au point que quelques uns (notamment RH) continuaient à poster ici pour vous aider et cela en pure perte, ......

J'ai prévenu RH moi même que les nouveaux débats avaient lieu chez moi. Il pourra le confirmer même si j'ai du avoir 1 ou 2 jours pour réagir et lui signifier.

Pour ce qui est de ceux qui lisent ou pas ici ... Bah, moi je passe toujours de temps en temps pour voir un peu ce vous faites de votre coté et de vous renseigner sur les nouvelles du duché si vous en désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavillemorinoise.lightbb.com/index.forum
Floryne de Loisel
La Vicomtesse
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 2133
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Berry
Date d'inscription : 23/01/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue239/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (239/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue243/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (243/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:32

Bon c'était toi et pas Yawë, j'avais bien dit que je ne me souvenais plus qui céait.
Il n'empêche que le résultat est là.
Vous êtes partis, sans prévenir, nous rejetant de votre vie, en tous cas pour certains, et de la préparation des ducales pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:43

En tant qu'ancien membre (certains diront court ^^), je regrette sincèrement une scission aussi brutale...

Je me dis qu'hélas George à gagner, diviser pour mieux régner...

Je ne donnerais par contre pas mon avis personnel puisque qu'étant parti en Champagne puis en Béarn. Je regrette juste que pour une vision politique différente, tout le monde ai déserté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn

Neheryn


Nombre de messages : 534
Age : 43
Fief : squatte celui de Yav'
Date d'inscription : 06/02/2007

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue204/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (204/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue92/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (92/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:26

Qu'est-ce que George a réussi à diviser si ce n'est que son propre parti ? Si division il y a eu ce sont les départs dans le sud qui l'ont provoquée mais ce ne serait pas le mot que j'emploierais.
Nous n'avons rejeté personne. Flo, la décision de s'installer dans d'autres locaux a été évoquée ici même, si tu cherches bien tu trouveras.
Pourquoi ne sommes-nous pas restés à Chenonceaux ? Tout simplement parce que de nombreux membres du HIPS n'ont rien à voir avec le PLB, d'autres anciens PLBistes qui étaient partis d'ici nous ont même rejoints à Neuillay. Nous n'allions tout de même pas les forcer à revenir en ces murs ?

Oui, je vous ai boudés comme une gamine un soir. Ce fameux soir où vous nous annonciez que vous partiez dans le Sud, ce fut si soudain, si inattendu que j'ai eu l'impression que tout ce que nous avions commencé à construire pour préparer la nouvelle campagne s'envolait d'un seul coup et qu'en fait le Berry vous importait peu.
Mais ce n'a été qu'un soir. Vous avez fait un choix et je le respecte, et ce n'est pas parce que je ne peux me résoudre à quitter mon Berry natal que je vous oublie. Je suis même passée vous faire un petit coucou par deux fois. Alors non Flo, je ne rejette aucun d'entre vous. Et ça me fait plus de peine qu'autre chose que d'entendre que tu puisses penser le contraire.
Que vous soyez en désaccord avec notre décision, c'est votre droit, mais c'est désormais à vous de respecter notre choix.

Un dernier point pour Maleus, la phrase que tu as prise pour toi ne t'était au départ pas adressée, si j'étais au PLB c'est parce que je me reconnaissais dans ses valeurs, il devait en être de même pour toi. Maintenant si tu as été si prompt à y réagir, c'est que peut-être en fait tu avais quelque chose à te reprocher.

Valatar, tu ne nous a toujours pas expliqué le but de ta démarche. Aizu parlait de division, finalement le terme n'était pas si mal choisi mais il aurait fallu y rajouter ton nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
La Vicomtesse
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 2133
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Berry
Date d'inscription : 23/01/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue239/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (239/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue243/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (243/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:20

le fait de partir d'ici était déjà une déchirure, une cassure. Mais c'était compréhensible. ce qui l'était moins c'est de ne pas nous prévenir. Parce que le sujet a peut-être été évoqué mais le départ lui s'est fait "en douce" je dirais.
Et avec cette attitude, vous avez clairement affichés : vous êtes partis dans le sud, vous n'avez plus rien à faire avec nous, on s'en va.
Personnellement je l'ai ressenti comme ça, comme un rejet. Je me suis sentie rejetée.
Comme je suis quelqu'un qui respecte ce genre de décision personnelle, je n'ai pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 16 Mai 2008, 06:01

Citation :
Valatar, tu ne nous a toujours pas expliqué le but de ta démarche. Aizu parlait de division, finalement le terme n'était pas si mal choisi mais il aurait fallu y rajouter ton nom ...

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire par là, Neheryn.

Si tu insinues que je suis venu pour semer la discorde, ce n'était absolument pas le cas, et j'ai l'impression que la division était bien là et que finalement, le topic que j'ai lancé vous est utile pour mettre au clair ce que vous en pensez (même si ce n'était pas spécialement mon but).

Si tu insinues que j'ai divisé le FIER, soit. Disons que le FIER était très profondément divisé entre ceux qui appréciaient le fait que George y contrôle tout et ceux qui avaient un temps espéré que ça change. En fondant le NORF avec d'autres (je ne l'ai pas fondé seul^^) je n'ai pas vraiment divisé le FIER, mais plutôt mis fin à une situation intenable, qui faisait que George avait du mal à défendre mon bilan qui allait contre ses ambitions (le plus clair étant le traité de paix avec la Touraine, qu'il a voul déchirer, et sur lequel son lama Scanx a craché).

Si tu insinues que j'ai divisé le Berry, là je ne comprends pas trop, il faudra m'expliquer.

Peut-être enfin que tu insinues complètement autre chose, je ne vois pas, dans ce cas.

Pour mon but ici? Il est très simple, je voulais savoir ce que feu le PLB pensait du HIPS. Je le dis tout net: j'ai beau avoir lutté politiquement contre le PLB pendant longtemps, c'est un mouvement pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de respect. Quant au HIPS, je considère qu'il a presque trahi ses électeurs en laissant croire qu'il était contre le FIER, alors qu'en fait, tout comme le BERRY de Crategos avant lui, il n'est qu'un sous-parti qui a offert Châteauroux au FIER. Il n'y a qu'à voir comment George parle de Sancerre, comme il parlait de Châteauroux il y a quelques mois. Voilà. Je voulais simplement savoir ce que ce mouvement, duquel est issu le tête de file du vôtre (ainsi que plusieurs autres) pensait de son "successeur" (dont nous sommes tous d'accord qu'il n'en est un que dans l'électorat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 16 Mai 2008, 09:07

Citation :
Quant au HIPS, je considère qu'il a presque trahi ses électeurs en laissant croire qu'il était contre le FIER, alors qu'en fait, tout comme le BERRY de Crategos avant lui, il n'est qu'un sous-parti qui a offert Châteauroux au FIER

Doit on dans ce duché absolument etre NORF ou FIER ?
Doit on absolument etre partisan de George ou de Valatar ?
Ne peut on pas etre differend ?
N'est ce pas legerement egocentrique que de croire que le Berry et les idées des Berrichons s'arrettent a ces 2 partis voir a ces 2 personnalites ?

Rien qu'a lire cela , je comprend pourquoi le HIPS veut se demarquer de ces 2 partis qui, a mes yeux, n'ont de plus en plus de different que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 16 Mai 2008, 15:48

Erreur, Messire Totox.
Le NORF n'a rien a voir avec le FIER. Tout Conseiller Ducal pourra vous le dire.
Comme le fait si justement remarquer Valatar, le FIER, en la personne de son président, a tout fait pour démanteler l'oeuvre du mandat Valatar, a tout mis en oeuvre pour lier Hugoruth pieds et poings.
Encore aujourd'hui, il continue.
Et comme mon estimé cousin, je m'interroge. Il n'est pas dans mes habitudes de m'exprimer en place publique, encore moins de polémiquer. Comme je m'en expliquait hier en privé auprès de Dame Neheryn, je ne vais jamais chercher la discorde, mais je ne laisse plus passer les attaques, ni l'agressivité.
Vous dites avoir choisi de voter Ysandre pour éviter une mauvaise ambiance au sein du Conseil. L'idée était noble, tous ici nous eussions aimé la voir aboutir. Hélas, elle partait sur de fausses prémices. Peut-être justement avez-vous cru possible une entente entre FIER et NORF, au motif qu'ils "n'ont ... de différent que le nom". Peut-être n'avons-nous pas suffisamment fait entendre, avant les élections, notre voix. Peut-être un reste de loyauté nous a-t-il interdit de cracher dans la soupe qui nous avait élevés. Peut-être sommes-nous responsables, au moins partiellement de cet état de fait.
Il reste que l'entreprise échoue.
Il reste qu'il est de plus en plus difficile de s'exprimer, en Berry, que ce ce soit en gargote, sur les halles ou dans n'importe quelle instance, sans être aussitôt victime d'une agression plus ou moins déguisée.
Il reste que nombre de Berrichons, lassés, sont partis voir sous d'autres cieux si l'herbe est moins brûlée qu'ici.
Il reste qu'effectivement, Messire Totox, on ne peut être différent : l'habitude est trop bien ancrée, visiblement, de reprocher son libre arbitre à qui ne se coule pas dans le moule.
Le constat peut paraître amer. Chacun sait que j'ai l'amertume en horreur (surtout celle de la bière). Quinze mois durant j'ai servi mon Duché, et le Royaume de France, à différents postes, souvent cumulés, toujours en accord avec ma conscience, et j'ai bien l'intention de continuer. On m'accuse ici, dans un paquet bien ficelé, d'avoir avec d'autres craché sur le PLB. Je mets quiconque au défi d'en apporter la preuve, ne l'ayant jamais fait.
Au-delà des intérêts privés de ceux qui, tout ducs qu'ils soient, ne voient pas plus loin que les deux mois à venir, c'est le Berry, et le Royaume, que je sers, dans le respect des valeurs d'Ouverture, de Renouveau et de Franchise qui ont mené à la création du NORF. Que l'on me reproche mon franc-parler, ma rigidité, mon orgueil ou mon horreur des "léchouilles" et autres "bisous", j'en ai l'habitude, je les assume, et laisse tout un chacun libre d'en penser ce qu'il veut. Mais pas qu'on m'englobe dans un paquet de magouilleurs et d'électoralistes au motif que j'ai, un temps, été membre d'un parti dans les valeurs duquel je me reconnaissais : Force, Idéal, Ensemble, Respect. Le jour où ces valeurs ont été bafouées, je suis partie.

Alors non, Messire Totox, le NORF, ce n'est pas le FIER.
Non, nul n'est obligé de suivre l'un ou l'autre. Le HIPS, le PLB ont leurs propres valeurs, tout aussi dignes d'être respectées et défendues.

Oui, il y a autant d'idées que de Berrichons.
Oui, chacun doit pouvoir se sentir libre de les exprimer publiquement sans craindre de retombées acides.
Et oui, sans jamais attaquer la première, je continuerai de m'inscrire en faux, en tout lieu, y compris au Conseil, chaque fois que mon interlocuteur, quel qu'il soit, énoncer des demi-mensonges et de fausses vérités.
Revenir en haut Aller en bas
icyblue

icyblue


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 22/01/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 16 Mai 2008, 17:59

Vu que l'on m'a invité à répondre à ce sujet, je vais m'exprimer ici.

Tout d'abord, je tenais à signaler que j'ai été absent un bon mois, au cours duquel il s'est passé toutes ces choses qui font que le Berry n'est plus le même aujourd'hui. Je suis donc peut être le moins bien placé pour éclaircir ce qu'il s'est passé.

Mon opinion là dessus n'est pas clairement établie non plus. Cependant, me mettant au courant de ce qu'il s'était passé pendant ma retraite, ma première impression a été une sensation de déchirement. Les membres du PLB se sont visiblement déchirés en deux : ceux qui sont partis du Berry et ceux qui sont restés pour monter la liste HIPS, le PLB n'étant plus qu'une coquille vide. Certaines discussions qui voyaient d'anciens membres ou partisans du PLB se monter les uns contre les autres m'ont fait mal au cœur. Je reviens et je me retrouve donc le cul entre deux chaises, pardonnez-moi l'expression.

J'apprécie les personnes qui sont partis du Berry, j'apprécie également celles qui sont restées et qui font désormais parti de la liste HIPS. Cependant je me pose des questions sur le bien fondé d'avoir coupé les ponts aussi net avec le mouvement PLB.

J'ai lu récemment que la liste HIPS se défendait d'être différente de ce qu'a été le PLB. J'ai beau cherché, à part quelques nouveaux membres et des anciens qui n'y sont plus, je ne vois pas trop. Dites-moi si je me trompe mais l'esprit reste le même, non ? Du moins c'est ce que je ressens en lisant la profession de foi du HIPS et en parcourant les discussions qui s'y trouvent (ayant accès depuis peu à la salle). Si c'était pour rebondir après le départ des anciens, pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour repenser en profondeur notre organisation, nos valeurs, nos moyens ? Nous aurions pu changer également de nom, pourquoi pas. Un changement de nom de liste ne change pas l'esprit qui anime celle-ci.

Pourquoi donc vouloir se démarquer à ce point du PLB ?

Le PLB s'inscrivait historiquement comme la liste héritière des valeurs de la première liste du Berry. Une liste unique, une région unifiée. J'ai l'impression que plus il y a de listes ou de partis opposés et plus il y a de rancoeur et des chamailleries à n'en plus finir.

Je regrette sincèrement que le Berry ne puisse trouver un moyen pour s'entendre à nouveau et regarder ensemble dans la même direction. J'avais bien pensé à quelques idées farfelues dernièrement mais je ne sais pas si le moment est bien choisi pour en discuter.

Sinon pour répondre un peu aux questions de Valatar. Concernant Ysandre, j'ai eu la chance de travailler avec elle lorsqu'elle occupait le poste de Première Conseillère. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, aussi bien pour son caractère posé et à l'écoute que par son sérieux et son implication dans le travail accompli. Maintenant, j'apprécie également beaucoup Bernold qui a lui aussi beaucoup de qualités.

Concernant les votes pour l'élection du duc ou de la duchesse, je pense que tous les cas possibles étaient imaginables. Pour moi, comme aucune liste n'avait la majorité des votes aux élections ducales, il n'y avait pas de règle toute faite pour désigner telle ou telle personne. Une majorité des votes (+50%) pour une liste (même si celle-ci n'a pas la majorité absolue des sièges) suffit pour légitimer qu'un membre de celle-ci soit élu duc ou duchesse. En dessous, ça se discute. Un duc NORF ou HIPS ne m'aurait donc pas choqué. J'aurai préféré en revanche une réelle union des trois listes pour se mettre d'accord, à défaut d'alliance qui ne peuvent que mettre le bazar.

Quoiqu'il en soit, le vote de chacun est respectable et l'élection de la duchesse n'est plus à remettre en question désormais.

Maintenant, personnellement, je pense que je vais me mettre au vert à Meillant, en aidant du mieux que je le pourrai l'organisation des festivités ducales. Je reste disponible à Meillant (HRP : RP parlant) à quiconque voudrait réfléchir avec moi sur de folles idées utopistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 16 Mai 2008, 22:49

Dame Mentaïg votre reaction est celle que je voulais provoquer par mon discour provocateur et extremiste. Juste pour faire comprendre a tous que les amalgames ne sont pas bonnes choses. Ca vous choque qu'on dise que le FIER est pareil au NORF. Je l'entend bien et je le comprend. J'espere que tous comprendrons aussi que ca choque les gens du HIPS quand on dit qu'ils sont les alliés ( sous entendus toutous) du FIER ou du NORF. Et que ca choque tous ceux du HIPS qui ne faisaient pas partie du PLB pour des raisons qui leurs sont propres quand on dit qu'ils ne sont que des ex du PLB déguises.

Si j'ai utilisé cette methode c'est parce que ca fais toujours mieux reagir quand ca parle de soi meme que des autres. Donc voilà , chaque mouvement est differend et a ses idées propres et ses membres propres. C'est a chaque fois un amalgame de personnalites reunies autour d'idées communes. Dans chaque mouvement il y a des gens que j'apprecie et dautres que je n'apprecie pas. Mais arrettons de cataloguer et de faire des amalgames.

Pour te repondre Icy la scission avec le PLB etait necessaire pour la simple raison qu'on voulait laisser le plus de place possible a un nouveau souffle. Car meme sans la migration vers les nouvelles terres , le PLB s'essouflait et vivait de plus en plus renfermé sur lui meme. Juju a assez dit qu'il falait rajeunir , mais visiblement on n'y arrivait pas. Au contraire de plus en plus de personnes de qualité s'eloignaient du PLB ( je ne parle pas de la migration mais bien de personnes etant encore en berry mais qui ont quitté le PLB avant cela.) Donc les departs n'ont fait que precipiter ce qui pour moi devait arriver. Voila pourquoi un nouveau mouvement est né. Mouvement dont la pluspart des idées vien de personnes qui n'etaient pas ou plus au PLB . Ne penses tu pas que les nouvelles generations s'epanouiront mieux sous un nouveau nom qu'en restant dans un moule deja tout fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptySam 17 Mai 2008, 23:34

Personellement c'est un peu avec une double etiquette que je suis la, celle d'ancien PLBiste et celle de NORFiste

Je dois dire que comme icy, je n'ai decouvert la migration massive vers le sud que tardivement; par contre, a son opposé, j'ai pu suivre de pres les debats concernant la nomination du duc
a vrai dire, je me suis aussi senti trahi de la volonté de s'emanciper totalement du PLB: quand bernie m'a contacté pour rejoindre le HIPS, je pensais qu'on en serais le descendant direct: ce que je vis au depart me decouragea, ce qui fait que j'ai claqué la porte assez rapidement
je regrette certaines choses que j'ai dite au moment de la nomination de la duchesse
enfin bon, personnelement j'etais pour une alliance NORF-HIPS, qui profitait quand meme a 57% de la population
on sait que georges a une bonne emprise sur ce mandat, et detestant georges, c'est ce que je voulais eviter a tout prix

enfin bon, je respecte le choix, et comme indiqué au moment de mon depart, vous considere toujours comme ami, malgré mon choix d'orientation politique
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 1334
Age : 42
Fief : Vicomte de Bretagne
Fontion sociale : Demi-solde
Date d'inscription : 01/05/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue175/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (175/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyDim 18 Mai 2008, 03:01

Puisqu'il semble d'usage que chacun vienne livrer ici ses états d'âme, je vais me livrer moi aussi à l'exercice.
Au risque de vous décevoir, en revanche, je ne discuterai pas des rapports entre le PLB et le HIPS, vous me permettrez de considérer que c'est une question qui n'intéresse, au premier chef, que les deux entités sus-nommées.

Non, ce dont je parlerai ici c'est de la question de l'alliance qui serait naturelle entre le HIPS et le NORF.
Pour que les choses soient bien claires... Je parle ici en tant que moi-même, à savoir en tant que vieux con du PLB, sympathisant et candidat HIPS, mais qui aussi -et je l'ai dit aux intéressés- pouvait avoir sur la question de la désignation du duc une approche différente de celle des élus HIPS (afin que personne ne tire de plan sur la comète, je précise toutefois que cela n'enlève rien au soutien et à la confiance que j'ai envers lesdits élus...), à la fois aussi un peu en retrait de la vie politique militante.

Le NORF, disais-je donc, s'étonne par la voix initiale de Valatar que les élus HIPS n'aient pas automatiquement choisi une "alliance" avec les élus NORF, pour faire barrage au Poilu et à sa bellipilosité.
Sauf que... J'ai bien conscience que les circonstances, les situations, les personnes, évoluent, mais il n'en reste pas moins que...
Il n'en reste pas moins que la figure de proue du NORF est aujourd'hui Valatar ; Valatar que je n'avais pas sans raisons surnommé en son temps "la voix de son maître" ; Valatar qui allait prêcher la bonne parole poiliste en Touraine au plus fort de la tension entre les deux provinces ; Valatar, si vous voyez ce que je veux dire, qui était maire de Saint-Aignan au moment de la révolte fomentée par La taupe du marais, on va dire.
Qu'on retrouve aussi Hugoruth, qui s'est découvert un beau jour, lorsqu'un esprit tordu a décidé d'inventer une prétendue minorité berrichonne en Touraine, fort à propos des ascendances berrichonnes, étayées de témoignages à même de faire pleurer dans les chaumières...
Et l'on pourrait décliner à l'envi la litanie, je pense que vous avez saisi l'idée.

Alors aujourd'hui, vous vous plaignez, à juste titre, qu'il soit difficile de s'exprimer sans qu'une horde de Kapos bien dressés n'intervienne. Je le déplore aussi, soyez-en persuadés.
Mais je n'oublie pas non plus que, en leur temps, ceux qui étaient alors sympathisants PLB pouvaient se plaindre à bon droit de la même chose, y compris de la part de certains qui aujourd'hui s'en plaignent...

Entendons-nous bien. Je ne cherche absolument pas à dire que NORF=FIER ou que [méthodes poilistes]=[méthodes norfistes]. Je ne cherche pas non plus à analyser les impératifs politiques d'aujourd'hui en fonction de ce qui a pu se passer il y a un an. Je dis simplement que la réalité est un tantinet plus compliquée qu'un adage qui voudrait que les ennemis de mes ennemis soient mes amis, si je puis dire.

Et je dis cela de façon d'autant plus ferme que je n'oublie pas non plus les circonstances de la création du NORF. Même si, dès la campagne électorale qui a fini par aboutir à la désignation d'Hugo comme duc, on pouvait sentir comme de l'eau dans le gaz entre les Poilistes purs et durs d'une part et, notamment, Valatar et Mentaïg de l'autre, il n'en reste pas moins qu'à l'époque, Hugo était encore en deuxième position sur la liste FIER. Il n'en reste pas moins, si j'ai bien suivi, que ce sont ceux qui à l'époque étaient élus PLB qui sont allés trouver Hugo pour lui proposer leurs voix, ce qui a fini par déboucher sur la "scission" au FIER, et la création du NORF.
Ainsi donc, il n'est pas absurde de penser que, sans cette action des élus PLB, ceux qui aujourd'hui viennent reprocher aux élus HIPS de ne pas vouloir absolument d'un front anti-poil, pourraient encore aujourd'hui faire partie des soutiens affichés dudit poil.

Ceci dit, et, parce que malgré nos divergences de vues passées je vous estime, je vais me permettre de vous donner un conseil.
Une chose est d'avoir conscience de l'influence néfastes et des méthodes pileuses. Une autre est de vouloir en faire l'alpha et l'omega de toute action politique. Ne tombez pas dans ce qui a pu être sans doute à une époque un travers du PLB, à savoir vouloir vous positionner en fonction de George. C'est comme cela que vous contribuerez à asseoir son importance, si même ses adversaires n'arrivent, en définitive, à se définir que par rapport à lui.

Sur ce, je vous salue bien, embrasse délicatement ces dames (enfin, délicatement, ça dépend lesquelles...), et me tiens à votre disposition pour tout éclaircissement que vous estimeriez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyMar 20 Mai 2008, 01:24

Ydello a écrit:
J'ai prévenu RH moi même que les nouveaux débats avaient lieu chez moi. Il pourra le confirmer même si j'ai du avoir 1 ou 2 jours pour réagir et lui signifier.
Je confirme, Dello m'a bien informé à ma demande... Cela dit, j'ai failli tomber de mon hamac quand j'ai vu que Bernie n'était pas Duc (je lui avais même envoyé des félicitations !). J'ai cru que j'avais abusé du 'ti punch... Je n'ai pas lu tout ce qui se rapport à ce sujet (je le ferai dans quinze jours, à mon retour), mais le raisonnement de Dello

Ydello a écrit:
Le HIPS à recu 28.6% et le NORF 28%. Faire une coalition des deux partis donnait un total de 56.6%, un majorité absolue, il est vrai.
Mais pensez-vous que 28% des gens qui avait voté NORF aurait voulu avoir un Duc avec une étiquette HIPS ?
me parait totalement aberrant ! Pour éviter de faire de la peine à 28% de berrichons qui auraient préféré un Duc NORF à un Duc HIPS, on en fait (de la peine) à 56.6% qui n'auraient pas voulu d'un Duc FIER Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation What a Face What a Face What a Face What a Face C'est une logique qui m'échappe totalement, à quoi bon faire de la politique alors ? Le but est bien d'avoir une majorité, non Question Question Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked Bon, ben je vous laisse, je vais passer à la piña colada ou au planteur pour voir si ça m'aide drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue42/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue203/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue25/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (25/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:59

Bien, je ne suis pas encore intervenu dans ce débat pour diverses raisons dont la principale est purement technique : j'ai dû me passer des joies du web pendant plusieurs semaines.

Les dernières élections semblent tellement loin depuis la cette coupure que j'ai l'impression que plusieurs mandats se sont écoulés depuis.

Je tiens tout d'abord à remercier le Doc pour ses félicitations anticipées. C'est vrai qu'à l'heure qu'il est, j'aurais pu vous parler en qualité de Duc de Berry ^^. Bon ben finalement hors contexte politico-RP, un Duc sans connexion pendant trois semaines çà fait pas sérieux. C'était pas prévu mais faut croire que le destin fait bien les choses.

Je crois que tout le monde a plus ou moins bien expliqué le pourquoi du comment de la création du HIPS. Je suis entré en politique au sein du PLB, et ai toujours été animé de cet esprit qui se voulait unificateur que ce mouvement a toujours défendu. C'est toujours cet esprit qui m'anime, et au diable les noms de listes, ma philosophie est toujours la même. A savoir que la politique n'est pas faite pour la gloriole personnelle. Et c'est là que le bât blesse, j'ai quand même sacrément l'impression que pas mal de nos chers politiques berrichons, même s'ils (volontairement ou non) s'en défendent avec véhémence font de la politique un peu pour çà (reste encore des fiefs à distribuer à des copains de telle ou telle liste ??). Peut-être suis-je trop tordu, obtus, anti-fiériste ou ce que vous voulez, mais je n'ai jamais ressenti cet état d'esprit au sein du PLB et à fortiori au sein du HIPS.

D'où ma méfiance chronique envers le FIER et à fortiori aussi les dirigeants séparatistes membres du NORF. Ou alors c'est que ma mémoire ne m'a pas encore fait défaut pour qu'en tant que tête de liste, je fonce tête baissée vers une alliance NORF-HIPS avec pour seul argument, celui de contrer le Poilu. On ne refait pas l'histoire Mesdames et Messieurs Norfistes, mais si le Berry en est à systématiquement voter pour un mouvement dirigé par un taré ........ Bref, y'a pas de fumée sans feu et c'est çà qui me chagrine quand je m'entends dire (oui çà se dit plus ou presque mais j'étais pas encore intervenu) que j'ai offert le pouvoir sur un plateau au FIER.

Oui le HIPS a souhaité se démarquer du PLB, mais il n'en empêche pas moins que ses membres issus du PLB en ont conservé les valeurs. Tout comme les fondateurs du NORF ont conservé celles du FIER (ne vous en défendez pas, j'ai suivi avec amusement, ou presque, votre départ des locaux du FIER et garde quand même en mémoire certaines paroles prononcées ce jour là).

Oui, le FIER a floué la population berrichonne allègrement (on m'avait parlé de raison d'état à ce moment, j'ai failli en mourir de rire faute de brûlures de bûcher ou d'exil forcé). Et là encore, comme le dit si bien Gigi, hormis dupoil, les dirigeants étaient ceux qui le combattent maintenant avec plus d'acharnement que les ex-PLBistes.

Bref dans tout çà quand à la surprise générale notre liste finit seconde, ben on se retrouve devant un sacré cas de conscience. Preuve que je ne vois pas la politique que par poussin vu que je ne porte pas spécialement plus de confiance à lui qu'à ses anciens disciples en manque d'émancipation (désolé, mes mots sont un peu durs mais pas plus que ma mémoire et ma caboche). Donc il fallait négocier, et je peux vous dire que j'ai été tout sauf tendre envers Ysandre.

La tendance générale qui se dégageait du HIPS était de lui faire confiance pour ce mandat. Personnellement, j'ai la tête trop dure pour avoir cette confiance là, mais j'espère que çà portera quand même ses fruits. Qui vivra verra comme on dit. Tout ceci m'a quand même amené à sérieusement réfléchir à mon avenir en politique, car c'est bien beau tout çà, mais comme Icy, j'aurais plutôt des penchants fédérateurs. Sauf qu'ayant cotoyé trop longtemps les responsables des listes NORF et FIER, ben je me vois vois mal fédérer avec eux. Et je pense que si certains d'entre eux sont fédérateurs, ils doivent en penser autant d'une tête de liste HIPS nommée Bernold (je sais plus qui avait dit au FIER, lors de ma nomination en tant que tête de liste PLB : "ils jouent la carte de la jeunesse ..... tant mieux pour nous, Bernold est un con"; çà s'invente pas ^^). Bah la tête de con a quand même permis (avec d'autres) au cousin de la personne en question d'être Duc à la place du père sprituel Wink .

Bref, j'invite tout ce joli monde à en faire autant que moi, à savoir : passer la main et laisser nos jeunes berrichons respirer.

La plupart des jeunes engagés dans le HIPS en ont ras le chapeau de nos joyeux échanges et je les comprends. C'est pitètre ma vision de pas si vieux con borné que çà (mais quand même ...) mais une liste d'union ne peut passer que par eux, n'en déplaisent à beaucoup.

Voilà à peu près tout et presque dans le désordre. Je tiens à remercier encore tous les membres du PLB avec qui j'ai passé de merveilleux moments. Je tiens à les remercier de la confiance qu'ils ont pu me témoigner en me laissant conduire cette liste et en premier lieu le proprio des lieux. Je tiens à souhaiter tout le bonheur possible à nos jeunes lol! qui ont pris le destin du Bearn en main et j'ai toute confiance en eux pour qu'ils n'en fassent pas cette soupe politique imbuvable qu'est devenue le Berry.

Voilà, je m'en retourne en taverne, parce que débiter autant d'âneries en un seul post çà donne soif affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 06 Juin 2008, 12:46

Mon pauvre Bernie ! Je comprends (un peu) mieux... Est-ce que je t'étonnerais si je te disais que si nous avons hésité à quitter le Berry, nous sommes à présents sûrs d'avoir pris la bonne décision ? On respire tellement mieux en Béarn Exclamation Quand nous rejoins-tu clown Cool Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue42/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue203/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue25/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (25/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 06 Juin 2008, 18:27

C'est pas dans les plans Doc. Le Berry est truffé gens que je n'apprécie pas beaucoup, mais je m'y sens bien. Le tout est d'éviter tout ce qui pourrait me provoquer des crises d'urticaire.

J'y ai encore beaucoup d'amis et surtout la plus belle des histoires qui me soit arrivée et je compte bien la faire vivre longtemps cette histoire.

Ceci dit rien n'exclue une visite impromptue un de ces quatre. T'auras qu'à préparer le ti-punch et un bon clystère à la violette.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 06 Juin 2008, 19:06

C'est quand tu voudras ! Ti punch à volonté ou rhum arrangé (j'ai ramené du sirop de cajou, un délice pour remplacer le sucre...) et clystère à la violette (Flo va être jalouse !).

Je te comprends, évidemment, mais j'en avais vraiment ras le bol de l'ambiance pourrie qui règne à cause de et avec le VVV... Bon courage donc !
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
La Vicomtesse
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 2133
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Berry
Date d'inscription : 23/01/2006

Caractéristiques
Charisme:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue255/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue239/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (239/255)
Intelligence:
PLB et HIPS... Left_bar_bleue243/255PLB et HIPS... Empty_bar_bleue  (243/255)

PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... EmptyVen 06 Juin 2008, 19:16

Flo elle n'est pas jalouse mais elle va finir par tuer le doc s'il n'arrête pas de raconter des mensonges et des coneries sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLB et HIPS... Empty
MessageSujet: Re: PLB et HIPS...   PLB et HIPS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLB et HIPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Nord :: Le PLB vous accueille-
Sauter vers: