Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soirée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Soirée   Soirée EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:00

Le vieil homme avait passé la journée à préparer la pièce. D'habitude celle ci était déserte, mais aujourd'hui Dame Mysouris lui avait demandé de mettre une table ainsi que quelques chaises. C'était encore rare que Mysouris reçoive dans sa propriété, et le vieil homme en était très heureux.

La pièce était grande, belle, et accueillante. Une grande cheminée occupait l'espace contre le mur extérieur, et un feu joyeux y flambait. Accroché au mur, la nouvelle oriflamme de Dame Mysouris, ainsi qu'un paysage du Berry qu'elle aimait particulièrement : la vue depuis sa forge.

La table était simple, mais joliment mise. Un bouquet de fleurs fraîchement coupées l'ornait en son centre. Deux couverts étaient disposés à la demande de Mysouris. Le vieil homme se demandait qui allait venir, mais il ne posa pas de question à la Dame.

Bientôt il eut finit de préparer ce qui devait l'être et se retira, se demandant quand l'invité allait arriver. La grande porte de la propriété était ouverte. Mysouris se promenait dans le jardin. Tout était bien.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:20

drizz arriva paisiblement au chateau...sa monture fesait des siennes...

fuchue bestiole....tu ne changeras donc jamais..me mettre en retard chez une dame

il l attacha a un arbre et se dirriga vers la grande porte et s y arreta....un homme se trouvai non loin de lui

bonsoir mon brave..dame mysouris serait elle presente?j ai ici une invitation ectite de sa main

il restait la a attendre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:25

Le serviteur sourit, en voyant l'invitation. En effet, c'était bien l'écriture de la Dame. Mais même sans invitation, le vieil homme avait ordre de laisser entrer tout le monde. Sauf demande particulière de la maitresse de maison.

L'homme fit simplement : Entrez Messire. Dame Mysouris est dans le verger, vous la trouverez sans doute facilement
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:38

il ragardait l homme qui se tennai devant lui et sourit

Merci mon cher...je devrais la trouvée facilement vous dites? et bien je vais ouvrir mes yeux bien grand dans se cas ....


il fit quelques pas vers les jardins et appercu dame mysouris..il alla vers elle est fit une courte reverance

Comment allez vous? j espere que vostre journée fut belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:42

Mysouris observait les arbres chargés de fruits, se demandant comment ramasser la plupart d'entre eux. Soudain un bruit la fit sursauter. Elle se tourna dans la direction du bruit et apperçue Drizz qui venait. Il a répondu présent, pensa t'elle.

Elle sourit en le voyant faire une révérance. Aimable Drizz se dit elle.

Souriant toujours elle lui dit : Mais à ma plus grande habitude je vais sur mes 2 pieds, comme tu peux le constater. Quand à la journée, elle fut excellente. La forge d'ici tourne à merveille et j'ai grand plaisir à y passer mes après midi.

Mais viens donc plutot, que je te fasse un peu visiter tout ceci.

Elle entraina Drizz, lui montrant, forge, verger, chèvres, et tout le reste du jardin. Puis elle l'invita à entrer dans la demeure même. Là dans une pièce lumineuse, une table avait été dressée.

Prend donc place. Fit elle en lui désignant une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:36

drizz regardai tout se que mysouris lui montrai..le verger etait plein de fruits et de belle couleur en plus...mais il n avait meme pas le temps d en prendre un que mysou le tirai deja pour voir toute sa demeure

il arrivairent dans une grande et jolie piece ....les yeux de drizz se trounerairent de mysouris pour regarder la table et le chaise qu elle lui montrait

heuu apres vous ma chere..honneur au dame...

il tira la chaise de dame mysouris avec un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:44

Le vieil homme arriva sur ces entrefaits et failli éclater de rire devant les 2 jeunes gens. Mais se reprenant il s'approcha de Drizz, et lui dit : Permettez jeune Messire ?
Le vieil homme installa à son tour Drizz après s'être assuré que la Dame avait pris place confortablement.

Puis le vieil homme se tourna vers Mysouris et lui dit : Voulez vous que je serve tout de suite, ou voulez vous attendre un peu ?

Mysouris le regarda, et lui fit un simple geste. Le vieil homme sourit et s'en fut.

Mysouris se tourna vers Drizz : Alors comment trouves tu ma nouvelle demeure ? Je m'y perd encore de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:48

drizz suivit l homee du regard quand dame mysou lui fit part de quelques mots ..il se retourna vers elle avec un leger sourire


vostre demeure ma chere? Et bien je dirais qu elle vous reflete plutot bien...une grande dame se doit d avoir une grande demeure...et je suis sur que vous ne vous y perdrez plus d ici peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:56

Mysouris rougit devant le compliment. Puis se reprenant elle dit le plus simplement possible : Tu sais, je suis d'abord Mysouris, cette demeure ne me change pas, elle ajouta sur un ton un peu plus amer du moins je l'espère...

Mais tu sais, cette demeure m'est chère à présent, je m'y suis attachée. Par contre,
elle rit, il est des choses que noble ou non, je me refuse à faire...

Se disant, elle prit le pichet de Bug qui était posé sur la table, se leva et alla servir Drizz puis elle même avant de se rassoir satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:01

drizz rigolai un peu de voir mysouris le servir....

M enfin que faite vous?...j aurais tres bien pu le faire..puis il me semble que l on commence par les dames non?
il regarait mysou et se mit a rire


il se disait oui elle n a pas changé elle me sert un verre et garde le pichet pour elle.....

il leva son verre a la santé de mysouris et a l eur amitié

santé ma chere..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:10

Mysouris regarda Drizz rire. Puis comme Drizz levait son verre, elle leva le sien. Elle regarda si George ne s'était pas caché quelque part... mais non tout avait l'air en ordre, elle pouvait boire sa Bug tranquillement.

Alors elle fit : Santé ! A notre amitié !

Le vieil homme arriva alors, voir s'ils ne manquaient de rien. Mysouris le regarda droit dans les yeux, le vieil homme recula penaud. Il aimait aider la Dame, mais elle en faisait souvent à sa tête. Bien trop souvent pensait le vieil homme en secouant la tête.

Mysouris voulait aborder un sujet banal avec Drizz... alors ne trouvant rien de mieux elle lui posa une question simple pour un tavernier : Alors ? D'où donc vient cette Bug ?
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:21

drizz repondit a mysou d un geste de la tete sans mots dire

il regardait l homme venir et reculé aussi sec..il tournat la tete vers mysou..il ne comprennai pas trop se qu il se passai,il etai un peu perdu...

norf il me rammenne a boire et on le vire..se dit il


d ou vien cette bug? ben d un tonneau voyons.....il pouffa de rire

je dirais qu elle vien de votre cave...au alors elle vien du marché .mais elle est bien bonne et bien fraiche.....

drizz se perdai dans un delire d alcoolo ..il devait revenir sur terre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:37

Mysouris éclata de rire. Ce qui eut tot fait de ramener une nouvelle fois le vieil homme. Mais cette fois il se contenta d'observer la scène. Il lui plaisait que la Dame rit ainsi de si bon coeur.

Mysouris aperçut le vieil homme. Elle se tourna légèrement vers lui et fit un signe de tête. Le vieil homme repartit pour revenir bientôt avec un plateau qu'il déposa sur la table. Puis il repartit et revint avec un deuxième pichet de Bug.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:49

drizz riait toujours en compagnie de mysouris..mais il n etit pas au villag, ils etaient chez elle,dans son chateau

il regardait l homme porterle plateau et le poser sur la table



haa voila fort bonne choses que se second pichet de bug...ivrogne que je suis....m enfin suffit oui



Alors ma chere qu avez vous de beau a me dire?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:08

Norf de norf, fit Mysouris. Pour se donner une contenance elle souleva le couvercle qui maintenait le plat au chaud. Une délicate odeur s'échappa. Le plateau contenait deux bols de Brouet d'Allemagne ainsi que 2 tranches de pâté de chevreau

Après avoir servit, elle dit : Et bien, je pourrai te raconter mes voyages mais... je dois déjà en parler si souvent. Vois tu je n'ai que peu l'habitude de ce genre de repas entre gens de bonne société. Et... je ne sais ce qui se dit d'habitude lors de telle soirée...
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:23

humm sa sent tres bon....il vous faudras feliciter votre homme de maison

et bien je te propose ....oups je vouvois plus Embarassed Embarassed

de ...norf bien parlons de toi alors....je t ai si peu vue au village

drizz souriait a mysouris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:31

Mysouris sourit, Drizz commencait à se détendre apparemment. La soirée allait bien se passer. Après tout elle l'avait invité parce qu'il semblait mal en point ces derniers temps... Et puis son château était si grand, si vide.

Parler de moi ? Il n'y a sans doute pas grand chose à dire. Je suis née à Sainte Ménéhould, j'ai vécu un moment en Bourgogne, un autre temps en Poitou, un autre encore en Savoie. En prononçant cela, son visage se voile un court instant. Mais se reprenant elle sourit à nouveau pour poursuivre j'ai passé ensuite plus de 6mois sur les chemins, avant de venir m'installer ici et depuis... je suis là plus ou moins, au gré de mes voyages. Voilà... c'est à peu près tout. Le reste n'étant qu'accessoire, enfin... presque tout finit t'elle dans un léger soupir.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:36

et bien voila une vie fort chargée mysouris..pourquoi se voil sur ton visage? un soucis?...si c est le cas ...tu peu avoir mon oreille..

il al regardait a ll instant precis ou elle paral i de sa vie il vu en elle quelques choses qu il n avait jamais vu...peu etre eviterait t elle d en parler


bon si on mangeait...sa va etre froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:52

Un soucis ? non... rien... fit elle un peu tristement. Puis elle regarda son assiette un long moment (ou qui lui parut long) avant de dire : Oui mangeons. Le pâté de chevreau est une spécialité locale. Nous élevons beaucoup la chèvre par ici. On en fait du fromage aussi. Mais goutte et dit moi ce que tu en penses. Mysouris sourit, puis commenca à prendre du pain, à en donner à Drizz et à en prendre pour elle même. Elle attendit que Drizz commence avant de manger elle même.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:46

hummmm sa sent tres tres bon........il faudra feliciter l homme de maison


cela devait faire un long moment qu il n avait pas vu pareil plat devant lui...

il prit le pain que mysouris lui tendai avec un grand sourire et lui dit un petit merci timide

je te souhaite un bon appetit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:53

Bon appêtit répondit elle.



Mysouris le regarda manger un moment avant de manger à son tour. Un
morceau de pâté, sur un morceau de pain. Il paraît qu'on ne mangeait
pas comme cela à la table des grands de ce monde, mais Mysouris avait
toujours procédé ainsi. Un autre bout de pain, délicatement imbibé de brouet.

Au bout d'un moment, elle cessa et demanda à son ami. Drizz, dit moi, sais tu d'où vient le mot compagnon ?

Attendant une réponse elle se remit à manger, un bout de pain au pâté, un bout de pain au brouet, et ainsi de suite...

De loin, le vieil homme observait la scène, levant parfois les yeux au ciel. Par Aristote, pensait il, quelle étrange noble elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:20

drizz mangeai calmement ,il alternait entre pain et paté...le repas se passai pour le mieu quand....


drizz avala de travers... au rique de passé pour un inculte j en ignore
la provenace....


il al regardai dans les yeux ...meme si il ne devai pas faire ca avec une dame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:40

Mysouris regardait Drizz, Drizz regardait Mysouris. La situation eu pu devenir embarassante si le vieil homme ne choisit pas ce moment là pour venir débarasser le plateau.

Mysouris se reprit, regarda le vieil homme partir, puis sourit à Drizz. Elle prit une large tranche de pain. Y mis un large bout de pâté, y versa un peu de soupe.

Elle fixa Drizz en expliquant : Il y a encore quelques années, on mangeait ainsi, sur un morceau de pain. A la fin du repas, on le partageait avec son voisin. Ils devenaient alors votre compagnon de Cum avec et Panis le pain. Comme vos voisins étaient souvent vos amis... aujourd'hui même sans le pain, les compagnons sont des amis.

Drizz comprendrait il l'allusion que Mysouris faisait ? Elle l'espérait. Elle l'avait invité à ce repas pour une seule chose. Il fallait qu'elle y arrive.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:46

drizz regardait mysouris pis l homme...

mon brave...jeme doit de vous felicité de vive voie...se repas me plait...tout est ecxelent

l homme repartit et drizz se retourna vers mysouris...il se leve de son siege et partit pret d elle

ma chere je ne me permettrai pas de manger votre pain...un gand sourire au levre il lui repondi ensuitesi c est mon amitié que tu veu...tu la depuis longtemps...et je n ai pas besoin de mordre dans ton pain pour cela

il sourit a mysouris et s en retourna a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:55

Mysouris vit Drizz se lever, elle resta interdite. Puis se retint d'éclater de rire. Dignement, elle dit : merci mais déjà elle rougissait.

Elle prit son verre et but un peu. Elle se retrouvait bien bête maintenant avec son bout de pain. Alors à son tour elle se leva, et apporta le pain tout entier à Drizz. Se faisant elle dit : Ce n'est pas mon amitié que je partage avec ce pain, puisque je l'ai déjà et que tu as la mienne. Mais je t'offre un morceau de pain accompagné (donc un bout de pain pote avec un bout de pain...) par du pâté de chevreau et du brouet.

Satisfaite elle retourna s'assoir.

Déjà la valse des plats reprenaient, et le vieil homme arriva avec une poivrade de gibier.

Cette fois, Mysouris laissa le vieil homme servir. Ce qu'il faisait d'ailleurs très bien. Commençant par Drizz, l'invité de sa Dame, et finissant par Mysouris. L'accompagnement était fort simple, un épi de maïs chacun, délicatement grillé à la braise du feu qui avait servi à la poivrade.

Mysouris attendit comme toujours que Drizz commence à manger. Au moins c'était dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Empty
MessageSujet: Re: Soirée   Soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Sud :: Seigneurie de Selles sur Cher-
Sauter vers: