Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Débat]Soutien à Hugo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue42/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue203/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue25/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (25/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 20:57

Bien chers visiteurs,

Mille excuses de point avoir trop visité la salle ces derniers temps. Comme vous avez sans doute pu vous en rendre compte, la liste PLB soutient la candidature d'Hugoruth à la tête du Duché.

Mon avis personnel est que même si les relations entre George et la plupart des sympathisants PLBistes sont houleuses, pour ma part, notre action n'a rien de reglements de comptes personnels avec ce triste Sire. Je ne porte pas spécialement Hugo dans mon coeur et il n'a jamais été le dernier à me le rendre. L'intérêt du Berry passant avant tout, et sachant de quoi George est capable, je ne puis me résoudre à ne pas soutenir Hugo, qui a certes profité de la belle occasion (çà on ne peut pas en juger, on est pas dans sa tête), mais force est d'admettre que les langues se délient tout doucement. Nous crions au loup depuis bien longtemps au sujet de George et voir des gens de son propre parti politique reconnaître qu'il est dangereux, voir que les démissions s'enchainent les unes après les autres au FIER prouve que malgré ce que les gens peuvent penser de notre formation politique, nous n'avions pas tort.

Bref tout cela pour dire que le PLB n'a rien a gagner ni à perdre là-dedans, il n'y a donc pas de manoeuvre politicienne, mais juste une occasion pour éviter le pire, ce qu'il nous a jusqu'à lors été impossible de faire.

Que pensez-vous de la position du PLB concernant tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
le poilu
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 21:23

oh Bernold, c'est trop drole

il n'y a pas de démissions en cascade au FIEr, il faudrait revoir tes renseignements. D'ailleurs pourquoi vouis inquiétez vous de voir le FIER progresser en membres dans vos locaux si vous dites le contraire une fois dehors^^

Et sur la gargote, excepté les rares soutiens sancerrois de vbotre nouvel allié Hugoruth, il n'y a que des plbistes notoires ou convaincuis qui s'expriment...

Bref, maintenant que vous avez réalisé que Hugo ne sera pas duc, pourquoi persévérer ? vous aimez le chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 21:34

Eh toi là bas, le petit gros plein de poils, c'est pas ton avis qu'on recherche, le tien on le connait, alors laisse parler les autres !
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue42/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue203/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue25/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (25/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 21:38

Salut George, ravi de t'accueillir icelieu. Tu es le bienvenu par ici. Concernant les démissions, il y a Marilou, j'ai pu lire que Drizz allait tout lacher aussi. Je pense que Hugo va subir une démission (forcée ??), Valatar et Mentaîg vont peut-être suivre, mais je n'aime pas spéculer sur des probabilités. Ah, y'a Amelia, Gallup est parti aussi plus tôt. Le soutien Sancerrois vis-à-vis d'Hugo est naturel, les Sancerrois le connaissent.

On s'inquièterait donc des nouveaux inscrits au FIER. Et bien je vois que ta Taupe fait du bon boulot. Et oui il est inquiétant que tu embobines encore les plus jeunes (avec l'aide de ton représentant local, pour ne parler que de Chateauroux). Mais le débat n'étant pas tout à fait placé là, je te souhaite quand même la bienvenue et tâche de rester correct. Merci et bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 22:16

Oh chouette une nouvelle recrue .... [Débat]Soutien à Hugo Bounce
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 10 Mar 2008, 22:48

Hooo suis pas encore assis qu'on me prend déjà pour une recrue Shocked Shocked merci pour le verre.... norf pardon il est pas pour moi ...désolé

Oui berni je lâche tout du moins pour le moment...que la politique rentre dans ma vie privée je suis contre...George est ce qu'il est au yeux du monde mais je lui doit beaucoup...et je ne veux pas que mes choix personnel entre la dedans...j ai fait cette déclaration oui...Quand a Hugo il serait tant qu'on lui foute la paix,il pense a lui soit disant je dirais plutôt qu'il pense au duché sinon le PLB ne lui aurais pas demandé cela je me trompe?? J aurai peut etre plus simple a vous répondre ici que sur une halle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 00:49

Si vous voulez l'avis d'un vieux de la vielle, il faut suivre la route que vous vous êtes tracée. Faire demi-tour maintenant alors qu'Hugo a besoin de vous serait stupide, et vous ne l'êtes pas, ou alors j'ai raté un épisode et ma confiance en vous va en prendre un coup !

Vous n'êtes pas négligeable face à un brigand, un pouilleux et quelques moutons trop effrayés pour arrêter de pleurer dès que le patron fait ou dit quelque chose. Vous êtes l'héritage d'un très vieux mouvement, plus vieux qu'un certain badaud que je ne nommerai pas. Faire demi tour et plier maintenant vous ferait perdre toute crédibilité pour l'avenir.

Restez droit dans vos baskets et gardez votre attitude combative et solidaire !


Dernière édition par Shanamir le Mar 11 Mar 2008, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 00:50

La demoiselle pas si jeune (je la garde pour Totox) rentra dans la salle de débat du soir, qu'elle ne fut pas sa surprise, enfin passons...

Bonsoir, bonsoir la compagnie.
Alors aujourd'hui, c'est pourquoi choisir Hugo et pas George... Hum, hum, je dirrai tout simplement que d'après moi, le PLB vote pour la sécurité et pour une paix durable, rien de plus...
Et en effet, comme l'a souligné Drizz que je suis ravie d'ailleurs de voir se présenter ici, bien que nos relations ne furent pas forcément des meilleurs, il est sûr que nous l'avons pas choisi pour ses propres intérêts, mais bien parce que pour nous, il représentait le mieux et le vote berrichon, et ce que le PLB conçoit pour un duché. Ca veut dire moins de magouille et plus de sérénité.

Enfin, bien évidemment, tout point de vue peut être exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 01:41

Messire shanamir,il est vrai que je devrais prendre la route du retour mais j ai fait une promesse et je ne la trahirai pas,si je ne passais pas au conseil je partais et c est choses faite...je sais qu'on peu me prendre pour un lâche,mais je suis loin de l'être..J ai promis d apporter mon aide en Champagne et j irais...


J'espère que vous pouvez comprendre pourquoi je suis parti
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 1334
Age : 42
Fief : Vicomte de Bretagne
Fontion sociale : Demi-solde
Date d'inscription : 01/05/2006

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue175/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (175/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 01:44

Il est parti, si loin d'ici, dans la nuit, nuit de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 01:45

Citation :
Messire shanamir,il est vrai que je devrais prendre la route du retour mais j ai fait une promesse et je ne la trahirai pas,si je ne passais pas au conseil je partais et c est choses faite...je sais qu'on peu me prendre pour un lâche,mais je suis loin de l'être..J ai promis d apporter mon aide en Champagne et j irais...


J'espère que vous pouvez comprendre pourquoi je suis parti
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue42/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue203/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue25/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (25/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 01:47

Drizz, je pense que Shanamir parle des élus PLB. Pour ma part il est hors de question que je fasse marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Nombre de messages : 41
Fief : Domaine de Mouhers,
Fontion sociale : forgeron eleveur de moutons
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 27/02/2008

Caractéristiques
Charisme:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue255/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
[Débat]Soutien à Hugo Left_bar_bleue246/255[Débat]Soutien à Hugo Empty_bar_bleue  (246/255)

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 02:04

Smile bonsoir à tous,

Bonsoir particulier à toi , Drizz,

Ma foi que dire je ne connais pas george personnellement, enfin on se cotoye en taverne et on discute de la pluie et du beau temps, je n'ai de merci à dire à personne, exucse moi george, mais je nai pas confiance en toi, en ce qui concerne le duché en tout cas, j'écoute beaucoup ce qui ce dit en taverne et je n'entend pas toujours des propos flatteurs envers les membres du Fier et celà par des membres du Fier eux-mêmes, alors quel est le problème, une guerre intestine, (non RH pas de clystère:D Very Happy )et celà bien avant l'élection en cours, certains ont l'air d'avoir ouverts les yeux, je trouve dommageable que l'on recrute ses membres en échange de quelques services ou contreparties, pour ma part je ne céderais jamais aux sirènes d'un marché. J'essayes, je dis bien j'essayes de juger les personnes par leurs actes, je pense qu'Hugo mérite d'avoir sa chance, il a eu le courage de se démarquer, ce qui n'est pas facile à faire et s'il est "traitre" à son mentor peut-être a-t-il ses raisons.

Il est important d'écouter et de peser chaque argument dans la sérénité, ce n'est pas ce que j'ai constaté depuis le début de cette élection, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison. Il me semble que pour faire avancer les choses dans le duché, il est nécessaire d'avoir un peu de respect mutuel et qu'il est inutile de jeter en pâture des morceaux de la vie privée des différents intervenants.

C'est assez drôle d'ailleurs tous ceux qui soutiennent george déclarent, oui mais il m'a aidé, n'est-ce pas le
rôle des élus?
Revenir en haut Aller en bas
drizz

drizz


Nombre de messages : 24
Fief : Marignac
Fontion sociale : Seigneur
Date d'inscription : 09/08/2007

[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 14:48

merci Bernold pour l éclaircissement,j ai cru que le Baron s'adressait
a moi....Messire Shanamir veuillez m excuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 17:01

Ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 17:36

Citation :
Restez droit dans vos baskets et gardez votre attitude combative et solidaire !

Totox heureux de revoir son suzerain lui chuchotte :

Bottes mon Seigneur ...la grande mode est aux bottes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyMar 11 Mar 2008, 17:38

Fronçant les sourcils :

Un avis à faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptyLun 17 Mar 2008, 03:51

Comme je l'ai dit en privé à Bernold, je félicite le PLB pour sa décision courageuse. Je ne vais pas vous apprendre que mes idées politiques diffèrent des vôtres, mais je dois reconnaître que votre attitude a été exemplaire, contrairement à celle de nombreux membres de mon parti.

Je ne suis plus habilité à parler au nom du Berry, mais ce serait bien au nom du Berry que j'aimerais vous remercier. Au moins le fais-je en mon nom propre.

Une petite nuance par rapport à ce qu'a dit Bernold: je connais très bien Hugo, et je puis affirmer avec certitude qu'il n'agit pas pour lui-même, mais pour le bien du Berry. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu par le fait que notre (à certains FIERistes) critique de George prouve que vous (le PLB) aviez raison. Le FIER est actuellement à la dérive, mais je crains que le PLB ne le soit aussi quelque peu (cela dit je ne suis pas le mieux placé pour en parler, et puis j'imagine qu'on ne me demande pas de régler les problèmes du PLB, donc je ne m'en mêle pas).

Bref, tout ça pour dire merci, tout simplement. (Si on m'avait dit que je ferais ça un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo EmptySam 22 Mar 2008, 15:25

Il y a un début à tout. peut-être est-ce le début d'une cordiale entente entre les deux partis... tant que George et ses groupies/zombies/caniches ne s'en mêlent pas Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Soutien à Hugo Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Soutien à Hugo   [Débat]Soutien à Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Soutien à Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les Cac du Berry
» [Débat] "Que pensez-vous du Plb ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Nord :: Le PLB vous accueille-
Sauter vers: