Le Domaine de Mehun sur Yèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Floryne de Loisel Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat sur la loi du mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernold

bernold


Nombre de messages : 998
Age : 42
Fief : A vot' bon coeur msieurs dames ^^
Fontion sociale : j'en avais à l'époque
Loisirs : plumer de la volaille
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Charisme:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue42/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue203/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue25/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (25/255)

Débat sur la loi du mariage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la loi du mariage   Débat sur la loi du mariage EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:47

Se rattache à la loi "Livre VII: Lois diverses"
Loi sur le Mariage en Berry
Les règles suivantes sont obligatoires pour tout mariage célébré au Berry ou impliquant un berrichon marié à l'étranger :

Avant le mariage, le futur époux devra demander (rp forum) au chef de famille de la future mariée, la main de sa promise.

L'époux devra ensuite verser une dot à sa promise, entre la publication des bans et la date de la cérémonie, laquelle est déterminée selon son état de fortune et son statut social. En cas d'annulation des noces, l'épouse devra rembourser les sommes reçues.

La dot sera fixée par un accord entre le cehf de famille de l'épouse et le futur époux dans les limites suivantes:

niveau 1: entre 10 et 50 écus
niveau 2: entre 35 et 100 écus
niveau 3: entre 50 et 150 écus
pour les nobles: entre 100 et 350 écus

Dans l'hypothèse où aucun accord ne sera acté entre le chef de famille et le futur époux, la dot est fixée automatiquement à la somme suivante:

niveau 1: 35 écus
niveau 2: 70 écus
niveau 3: 100 écus
pour les nobles: 250 écus

Le chef de famille de la mariée est dans l'ordre: le père, la mère, le parrain, la marraine, tout ascendant, le duc de Berry (dans cette dernière hypothèse, la formalité de demande de la main est annulée).

Dans l'hypothèse où le chef de famille refuse le mariage, le futur époux peut solliciter le suivant dans l'ordre familial (à l'exception du duc de Berry). A défaut d'accord, le mariage ne peut être prononcé.

L'enlèvement est puni au Berry mais dans l'hypothèse où il serait suivi d'un mariage librement consenti entre époux, aucune poursuite judiciaire ne sera prononcée à l'encontre du kidnapeur. Dans les mariages après enlèvement, aucune dot n'est exigée et l'accord du parrain non plus. (rp obligatoire d'une vingtaine de messages pour chaque futur époux pour l'enlèvement
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Nombre de messages : 41
Fief : Domaine de Mouhers,
Fontion sociale : forgeron eleveur de moutons
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 27/02/2008

Caractéristiques
Charisme:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue255/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue255/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue246/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (246/255)

Débat sur la loi du mariage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la loi du mariage   Débat sur la loi du mariage EmptyVen 28 Mar 2008, 04:26

rhoooo ben dis donc heureusement que j'ai épousé ma marilou avant moi!! Vu qu'elle est en froid avec son parrain!!! Razz Razz

Et elle est applicable à partir de quand cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 1252
Age : 82
Fief : Seigneurie de la Roquebrussanne
Fontion sociale : Tisserand
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
Charisme:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue255/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue255/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Débat sur la loi du mariage Left_bar_bleue255/255Débat sur la loi du mariage Empty_bar_bleue  (255/255)

Débat sur la loi du mariage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la loi du mariage   Débat sur la loi du mariage EmptyVen 28 Mar 2008, 11:18

Encore heureux qu'il n'y ait pas de taxes sur les célibataires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la loi du mariage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la loi du mariage   Débat sur la loi du mariage EmptyVen 28 Mar 2008, 17:29

Moi il y a un paragraphe qui me choque :

Citation :
ou impliquant un berrichon marié à l'étranger :

Imaginons que demain je me marie a l'"etranger " avec une "etrangere" (je vous passerai le chapitre qui veut que je ne considere pas les non berrichons comme "etrangers" tant qu'ils sont comme moi sujets du Roy ).

Je ne vois vraiment pas comment le Berry va aller imposer SA loi a l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la loi du mariage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la loi du mariage   Débat sur la loi du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la loi du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les Cac du Berry
» [Débat]Soutien à Hugo
» [Débat] "Que pensez-vous du Plb ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Mehun sur Yèvre :: L'Aile Nord :: Le PLB vous accueille-
Sauter vers: